MAGIC Academy
Administrateurs : Dale Harker, Lyssa Harker
 
 MAGIC Academy  Salles de cours  Cours du Professeur Edward Abraxas 

 La Wicca : une magie qui date

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 18-11-2008 à 19:15:07   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

La Wicca est l'ancienne "religion" de sorcières. Basée sur la sorcellerie, elle a étudié le nature et ses mystères. Pour la Wicca, les termes sorciers ou sorcière n'ont rien de péjoratifs. Cette "religion" tourne autour de deux pôles : la Déesse qui représente le féminin et le Dieu cornu qui représente le masculin.

Les rituels de la Wicca étaient surtout composées de chants, de musique et de danse (à l'image des fées en lesquelles les disciples croyaient) et de concentration. La visualisation et la méditation renforcent les invocations.
Une des règles importante de la Wicca est de ne jamais faire mal a personne, même a soit même. car cette "religion" est faites d'indulgence et de compréhension (ce que certaine personne ici n'ont pas), d'apprentissage et de connaissance. Elle peut apporter des solutions quelques problèmes.

La Wicca est avant tout la communication avec la nature.


--------------------
Bijoux en tous genres : http://lescapricesdejustine.over-blog.com/
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 19-11-2008 à 20:03:20   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

(--->ça arrive à tout le monde de dire des bétises )

bon j'avais du mal comprendre en fait, sorry !


Edité le 21-11-2008 à 15:30:46 par Lumina




--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 20-11-2008 à 20:42:05   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

NOOOON pas une secte, tout de même

une secte leur demanderai de l'argent et ferai en sorte d'enfermer les gens dans un cercle de pensées les empêchant d'en sortir.

or la wicca est juste une institution se basant un peu comme les druides sur l'harmonie avec la nature ^^'

Rien de "magique" cependant dans leur pratique, plus une philosophie de vivre.

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 21-11-2008 à 19:18:30   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

ou ais-je dis que la wicca été une secte ?

--------------------
Bijoux en tous genres : http://lescapricesdejustine.over-blog.com/
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 22-11-2008 à 11:15:21   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

Fleur de Jade a écrit :

ou ais-je dis que la wicca été une secte ?


Pas toi lol^^

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 23-11-2008 à 13:01:31   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

jspr bein

--------------------
Bijoux en tous genres : http://lescapricesdejustine.over-blog.com/
Cendrinna Hellsing
Magicienne musicale...
Hring Uno
Cendrinna Hellsing
890 messages postés
   Posté le 07-12-2008 à 15:44:29   Voir le profil de Cendrinna Hellsing (Offline)   Répondre à ce message   http://celestia-shadows.kazeo.com/   Envoyer un message privé à Cendrinna Hellsing   



--------------------
Mes arts et mes pouvoirs sont ma magie.
Magie blanche, magie élémentale, magie naturelle, magie des pierres, magie des arts dont magie musicale...c'est ce que j'apprends.
Mais méfiez-vous de l'eau qui dort...

Cendrinna Hellsing, barmaid et DJ de la Compagnie d'Enquête X-Files.
serena
La magie est mystère...
Hring Uno
serena
147 messages postés
   Posté le 22-02-2009 à 11:53:16   Voir le profil de serena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à serena   



--------------------
Je suis nouvelle en magie et je sais qu'il faut que je maîtrise mon pouvoir car je déchaîne la météo...
Mon pouvoir ? Je ne sais pas ce que c'est...
kyle lacrymosa
" Les Mots Sont Les Meilleurs Confidents ...
Hring Uno
248 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 18:24:51   Voir le profil de kyle lacrymosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyle lacrymosa   

OUYA ! "Ne Pas Se Froter a FLeur De Jade Car Irrite L'anus" M'a Dit Mon Venerable Maitre MDRr

--------------------
Aux Creux Des Bras De l'invisible, Je Divague Dans Des Mondes Sans Fond ...
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 20:44:01   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

c'est fort possible. mais il faut bien admettre que les gens ici sont peut sociable. Il cherche plus le conflit que le savoir...
Domage
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 09-03-2009 à 21:29:30   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

...Donne nous du savoir vrai

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 19:50:04   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

Genre on est pas sociable. Je réagis bien plus qu'avant à certaines choses pour ma part.

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 10-03-2009 à 21:40:44   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

Et toi opale tu nous donnes du savoir "vrai" mis à part tes critiques ?
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 13:59:24   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

Ces conseils, ses avis...ça deja c'est du savoir. J'me trompe ?

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 16:45:21   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

Oui. Car ses conseils et ses avis ont toujours un but désobligeant et une connotation agressive. Je me trompe ?
kyle lacrymosa
" Les Mots Sont Les Meilleurs Confidents ...
Hring Uno
248 messages postés
   Posté le 11-03-2009 à 18:53:41   Voir le profil de kyle lacrymosa (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kyle lacrymosa   

OUIIIII

* Frappe Le Japonnais *

Opale est certe parfois assez franche mais ... la franchise n'est elle pas uen grande qualiter ?
mieux vaut la franchise que l'hypocrisie pasant de l'aire quelle respire juska la taupe qui pousse au ... HAAAAAAAAAAAAAA :o :o :o c'est moi k'est dit sa :o :o :o


KAWAI

--------------------
Aux Creux Des Bras De l'invisible, Je Divague Dans Des Mondes Sans Fond ...
Fleur de Jade
Hring Uno
Fleur de Jade
341 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:20:55   Voir le profil de Fleur de Jade (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Fleur de Jade   

Ce n'ai pas de la franchise mais de la méchanceté, ça fait toute la différence.
Sinon, j'aime bien ton expression.
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 20:22:54   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

Fleur, je veux pas te decevoir, mais c'est vraiment de la franchise :s ok c'est peut etre blessant, j'ai connu ce genre de choses, mais, peu après tu realises que c'est bien vrai, ça fait reflechir

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 12-03-2009 à 21:36:22   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

Si la franchise était toujours vrai...elle ne servirait à rien...

frapper les gens à coup de fleure, n'est pas utile, certes, cette méthode n'est pas applicable a tout le monde...
Car ceux qui l'accepte sans renier tout en bloque font preuve d'une maturité et d'une intelligence...

Du savoir ? à quel propos ? La magie n'est qu'une vaste illusion qui permet au rêve de prendre jour, et aux adolescents de murir...
Qu'il y a t-il d'autre à savoir, si ce n'est que l'excès c'est comme tout : néfaste...

Je te critiques ? Certes, mais à juste titre, je te pense un danger...pour ceux qui croient que la magie est un but ultime ou quelque chose de salvateur...

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
Leanna
Pas pressée de grandire
Hring Uno
Leanna
235 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 19:10:31   Voir le profil de Leanna (Offline)   Répondre à ce message   http://kandora.forumsactifs.com/  et   http://dismoitout.forumactif.com   Envoyer un message privé à Leanna   

Ben c'est vraie mais en même temps je vois certains éléves de mon collége,des tous jeuns,des 5° genre,qui eux voient un but ultime dans la biére et la drogue alors c'est quoi le mieux?Ou plutot c'est quoi le pire?Par ce que les adeptes de la magie qui viennent ici finiront tous par murir un jour,même les irreductibles (je ne vise absolument personne...),même ceux qui ont prevu d'y consacrer leur vie verront la véritée en face avant genre leurs 50 ans.Alors je ne sais pas,je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis Opale,par ce que certains sont capable de trés mal finir tout de suite la maintenant a cause de leurs croyences,mais en même temps ce n'est qu'un vaste trip.Personne,arrivé a 25/30 ans,ne vient sur ces sites tout simplement par ce qu'ils ont tous arrété de regarder Charmed ou Buffy comme des documentaires.Enfin ce que je veux dire c'est que certe ta franchise est indispensable ici,mais que c'est pas la peine non plus de trop vous prendre la téte les gens par ce que ça passera a tout le monde,comme jouer aux barbies ou sucer son pouce quoi...

--------------------
Si ma vision du monde est infantille et idéalisée, ce n'est pas de la stupiditée mais de l'innocence.
Laissez moi mes réves et gardez vos heurts.
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 16-03-2009 à 19:45:55   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

...Et pourtant...ce site n'est pas le seul qui existe ^^'

Et bon les gens de 15/16ans qui boivent et fument sont aussi stupide, mais dans le fond ceux qui pratique la magie sont aussi pareil...

Le fun ! Et autre conneries, je trouve ça également stupide et vain de fumer ou boire.
Mais ce que je reproche aux gens, c'est de croire aveuglément que la magie existe et de savoir " comment activer leur pouvoir ?"

Heureusement, comme tu le dis tout le monde n'est pas comme ça...mais des gens qui ont la 20aine et crois à la magie/pratique existe, et même sur ce site, regarde les profils des gens !

Le jour ou l'extrême s'arrêtera, j'arrêterais de tout remettre en cause, mais c'est pas près d'arriver....
Je reproche pas seulement l'extrême 'magique'...Boisson/cigarette/fanatisme, tout pareil...pour moi !

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
serena
La magie est mystère...
Hring Uno
serena
147 messages postés
   Posté le 08-05-2009 à 18:40:10   Voir le profil de serena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à serena   

En gros tout le monde est stupide ... na je rigole!

--------------------
Je suis nouvelle en magie et je sais qu'il faut que je maîtrise mon pouvoir car je déchaîne la météo...
Mon pouvoir ? Je ne sais pas ce que c'est...
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 13:31:25   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

Ouais, dans l'absolu c'est ça...

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
serena
La magie est mystère...
Hring Uno
serena
147 messages postés
   Posté le 09-05-2009 à 21:57:22   Voir le profil de serena (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à serena   

Vive le monde!!!!
na je rigole

--------------------
Je suis nouvelle en magie et je sais qu'il faut que je maîtrise mon pouvoir car je déchaîne la météo...
Mon pouvoir ? Je ne sais pas ce que c'est...
Haut de pagePages : 1  
 
 MAGIC Academy  Salles de cours  Cours du Professeur Edward Abraxas  La Wicca : une magie qui dateNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum