MAGIC Academy
Administrateurs : Dale Harker, Lyssa Harker
 
 MAGIC Academy  Salles de cours  Cours de Werther West 

 Jeux concours : énigmes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Cendrinna Hellsing
Magicienne musicale...
Hring Uno
Cendrinna Hellsing
890 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 14:13:45   Voir le profil de Cendrinna Hellsing (Offline)   Répondre à ce message   http://celestia-shadows.kazeo.com/   Envoyer un message privé à Cendrinna Hellsing   

Les jardins (le rapport avec les plantes) ?
Ou c'est le rapport avec l'écriture ?

--------------------
Mes arts et mes pouvoirs sont ma magie.
Magie blanche, magie élémentale, magie naturelle, magie des pierres, magie des arts dont magie musicale...c'est ce que j'apprends.
Mais méfiez-vous de l'eau qui dort...

Cendrinna Hellsing, barmaid et DJ de la Compagnie d'Enquête X-Files.
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 18:24:23   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

plutot avec l'écriture...

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 18:27:19   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

ce n'est pas les arbres debo

n'entrez pas dans les détails!

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 22:05:09   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

hmm quelque chose de féminin ?

mais en rapport avec l'écriture euh.....


Edité le 28-06-2009 à 22:05:26 par Lumina




--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Cendrinna Hellsing
Magicienne musicale...
Hring Uno
Cendrinna Hellsing
890 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 22:23:08   Voir le profil de Cendrinna Hellsing (Offline)   Répondre à ce message   http://celestia-shadows.kazeo.com/   Envoyer un message privé à Cendrinna Hellsing   

Les lettres de l'alphabet ? O_o
Les scribes ? (Quoique c'est fort possible que ce ne soit pas ça...)
Les symboles ? (hum, c'est un nom masculin)
Hum, j'ai du mal à voir quelque chose d'autre...Je chauffe, là ?

--------------------
Mes arts et mes pouvoirs sont ma magie.
Magie blanche, magie élémentale, magie naturelle, magie des pierres, magie des arts dont magie musicale...c'est ce que j'apprends.
Mais méfiez-vous de l'eau qui dort...

Cendrinna Hellsing, barmaid et DJ de la Compagnie d'Enquête X-Files.
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 28-06-2009 à 23:19:55   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

les parchemins ! o/
Non ?

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 12:52:55   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

je l'avais mis au debut, mais euh, ça existait a la prehistoire ça ? -_^

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
debo19
Caché ses larmes derrière un sourire
Hring Uno
debo19
1200 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 13:02:11   Voir le profil de debo19 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debo19   

les intrument pour écrire!

--------------------
"On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir. "
"Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?"

Debo19 Directrice et Créatrice de la Compagnie d'Enquête X-Files en collaboration avec Nana (sous-directrice) et Cendrinna (Barmaid); alias Clochette
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 15:31:05   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

stop! lorsque j'ai dit à cendrinna qu'elle n'était pas si loin que ça avec l'écriture je voulais parler du thème et pas ce qu'il y a dans le thème ( euh... je ne sais pas si ce que je dit est comprehensible...)

exemple: si elle avait dit cheval ce ne serra pas jument, poulain, selle, sabots...
mais vache , elephantou girafe...

donc avec l'écriture ce n'est pas l'alphabet, les parchemins , les instruments d'écriture...
mais __________

euh.. j'ai un peu du mal a m'exprimer là !


Edité le 29-06-2009 à 15:34:10 par nana




--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 15:38:44   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

Opale, à un moment tu y étais! (au moment ou j'ai sourie!)

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
Cendrinna Hellsing
Magicienne musicale...
Hring Uno
Cendrinna Hellsing
890 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 18:05:23   Voir le profil de Cendrinna Hellsing (Offline)   Répondre à ce message   http://celestia-shadows.kazeo.com/   Envoyer un message privé à Cendrinna Hellsing   

La monnaie ?!
(s'en doutait depuis belle lurette de cette réponse)

--------------------
Mes arts et mes pouvoirs sont ma magie.
Magie blanche, magie élémentale, magie naturelle, magie des pierres, magie des arts dont magie musicale...c'est ce que j'apprends.
Mais méfiez-vous de l'eau qui dort...

Cendrinna Hellsing, barmaid et DJ de la Compagnie d'Enquête X-Files.
debo19
Caché ses larmes derrière un sourire
Hring Uno
debo19
1200 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 18:07:27   Voir le profil de debo19 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debo19   

les nombres ?
le calcul?

--------------------
"On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir. "
"Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?"

Debo19 Directrice et Créatrice de la Compagnie d'Enquête X-Files en collaboration avec Nana (sous-directrice) et Cendrinna (Barmaid); alias Clochette
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 18:42:46   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

non ce n'est pas la monnaie
debo, généralises!

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 22:23:58   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

la parole ?

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 29-06-2009 à 23:10:10   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

pas la parole

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 12:43:53   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

J'avais dis n'importe quel système numérique...
mais honnêtement, je sais pas exactement ce qu'il y avait à l'époque...

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 13:31:15   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

bon allé voilà la réponse : les mathématiques
vous n'étiez pas loin

Explications:

« Non dépourvues d’humour, … »

=> Il existe un lien que met en évidence un certain Lapprand (ingénieur de formation) dans son ouvrage « l’humour mathématique » entre l’humour, qui repose sur une certaine logique (décalée bien sûr), et les mathématiques. L’un des exemples les plus célèbres, mêlant humour et logique mathématique est le fameux Alice au Pays des Merveilles de Carroll dont la notion de « non sens » est directement issue du formalisme mathématique naissant à l’époque.

«… notre rapport au réel nous différencie de nos sœurs. »

=> Qui sont ces sœurs ? Les sciences => les mathématiques sont une science, au langage propre et qui entretiennent un rapport particulier avec toutes les autres sciences. Ce qui les différencie des autres, c’est qu’elles sont purement intellectuelles et basées sur des axiomes déclarés « vrais » => non empiriques parce que non expérimentés. Elles constituent donc un domaine de connaissances abstraites construites grâce à la « logique »

« Nées à la préhistoire, »

=> Le premier objet reconnu attestant de compétences « calculatoires » est l’os d’Ishango qui date de 20 milles ans avant notre ère.

« nos racines nous ont rendues célèbres à Babylone, en Egypte, en Akkadie ou encore en Chine »

=> Il s’agit des fameuses racines carrées dont l’extraction constitua les premiers développements mathématiques dans ces régions du monde.

« Aux premiers temps de notre histoires, nous servons essentiellement les commerçants, les agriculteurs et sommes parfois liées à l’exécution de certains rituels religieux. »

=> Les mathématiques doivent, à leur application concrète, leur développement en tant que connaissance transmise dans les premières civilisations.

« Depuis, nous avons parcouru le monde avec dans notre besace arcs, canne, moustaches, anneau et toute une série d’autres outils. »

=>les mathématiques sont devenues une science mondialement connue et reconnue (très utile pour bien des choses, même les plus banales)

=> En mathématiques, la besace est une courbe qui a été étudiée et nommée ainsi par Gabriel Cramer en 1750.

=> Les arcs sont une référence faite à la géométrie et aux arcs de cercle.

=> La canne est une ancienne unité de mesure de longueur.

=> « Moustaches », référence faite à la « boîte à moustaches » qui est un moyen rapide de figurer le profil essentiel d’une série de statistiques quantitatives.

=> Un anneau est une structure algébrique sur laquelle deux opérations satisfont certaines des propriétés de l'addition et la multiplication des nombres.


Edité le 30-06-2009 à 13:34:17 par nana




--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
Opale
Magicienne empathique
Hring Uno
Opale
1200 messages postés
   Posté le 30-06-2009 à 20:06:04   Voir le profil de Opale (Offline)   Répondre à ce message   http://mysticlegends.skyblog.com/   Envoyer un message privé à Opale   

Vicieu...
Bon alors puisque ça me tient a coeur, autre énigme mathématique !
( Quic ette fois repose uniquement sur les maths...)

trouver la suite de ces nombres

1
11
21
1211
111221
312211
13112221
1113213211
31131211131221...

A vous
( j'ai mis une semaine à comprendre pour info...
Et, si si je vous aime bien en vrai ! )

--------------------
La véritable magie c'est la passion que nous portons en nous !
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 11:57:15   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

ça y est j'ai compris!!!
après avoir passer plusieurs heures dessus je t'envoie ma réponse en MP pour que les autres cherche un peu!

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
Lumina
Empathe élémentaire
Hring Uno
Lumina
371 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 14:24:34   Voir le profil de Lumina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lumina   

aaaaaaahh non pas ça :'( me rappelle qu'un prof de math l'avait expliqué, mais j'avais pas suivie xD

--------------------
Courez tant que vous le pouvez, de toutes façon je vous ratrapperais.
Cendrinna Hellsing
Magicienne musicale...
Hring Uno
Cendrinna Hellsing
890 messages postés
   Posté le 01-07-2009 à 22:26:23   Voir le profil de Cendrinna Hellsing (Offline)   Répondre à ce message   http://celestia-shadows.kazeo.com/   Envoyer un message privé à Cendrinna Hellsing   

Je connais la réponse aussi.

--------------------
Mes arts et mes pouvoirs sont ma magie.
Magie blanche, magie élémentale, magie naturelle, magie des pierres, magie des arts dont magie musicale...c'est ce que j'apprends.
Mais méfiez-vous de l'eau qui dort...

Cendrinna Hellsing, barmaid et DJ de la Compagnie d'Enquête X-Files.
debo19
Caché ses larmes derrière un sourire
Hring Uno
debo19
1200 messages postés
   Posté le 06-07-2009 à 14:53:10   Voir le profil de debo19 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debo19   

pas moi mais la j'ai pas trop le temps de chercher je pars a paris demain!

--------------------
"On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir. "
"Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?"

Debo19 Directrice et Créatrice de la Compagnie d'Enquête X-Files en collaboration avec Nana (sous-directrice) et Cendrinna (Barmaid); alias Clochette
Cendrinna Hellsing
Magicienne musicale...
Hring Uno
Cendrinna Hellsing
890 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 21:53:43   Voir le profil de Cendrinna Hellsing (Offline)   Répondre à ce message   http://celestia-shadows.kazeo.com/   Envoyer un message privé à Cendrinna Hellsing   

Bon on va la metre la réponse ? Sinon, je mets une nouvelle énigme...

--------------------
Mes arts et mes pouvoirs sont ma magie.
Magie blanche, magie élémentale, magie naturelle, magie des pierres, magie des arts dont magie musicale...c'est ce que j'apprends.
Mais méfiez-vous de l'eau qui dort...

Cendrinna Hellsing, barmaid et DJ de la Compagnie d'Enquête X-Files.
nana
Hring Uno
nana
530 messages postés
   Posté le 09-07-2009 à 22:07:41   Voir le profil de nana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nana   

Tu peux mettre une énigme comme certains ont déjà trouvé

--------------------
Nana, sous directrice en chef de la Compagnie d' Enquête X-Files !

tun tun tun tum !
debo19
Caché ses larmes derrière un sourire
Hring Uno
debo19
1200 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 14:16:12   Voir le profil de debo19 (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à debo19   

oui je pense!

--------------------
"On reconnaît la passion à l'interdit qu'elle jette sur le plaisir. "
"Et s'il n'y avait jamais d'accidents dans notre vie ? Si tout, absolument tout, avait une signification ? Si le hasard n'était qu'une illusion ?"

Debo19 Directrice et Créatrice de la Compagnie d'Enquête X-Files en collaboration avec Nana (sous-directrice) et Cendrinna (Barmaid); alias Clochette
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 MAGIC Academy  Salles de cours  Cours de Werther West  Jeux concours : énigmesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum